immobilieravendre

Comment ouvrir un compte d’épargne Zesto ?

Le livret d’épargne Zesto est un produit bancaire visant à permettre une constitution d’épargne de précaution. Comment y souscrire ? Quelles sont les conditions requises ? Quelles pièces justificatives fournir ? Trouvez en quelques lignes les réponses.

Un compte épargne Zesto, de quoi s’agit-il ?

La solution d’épargne zesto est une offre d’épargne moderne proposée par la filiale bancaire du groupe Renault RCI Bank and Services. Elle a été créée en 2012, et fonctionne sur le même principe que d’autres placements d’épargnes dans des organismes financiers. Pour information, la somme placée sera investie dans les crédits automobiles de la clientèle de l’établissement, que ce soit des particuliers ou des professionnels. Pour se renseigner sur les modalités et les avantages de la souscription, suivez ce lien.

Le livret zesto est ouvert à tous, particuliers et professionnels, mais à condition que l’adhérent réponde aux critères d’éligibilités requis par la filiale Renault. En effet, toute personne physique et majeure qui dispose d’un compte courant dans n’importe quel établissement bancaire sur le territoire français est éligible. Ce compte épargne peut s’étaler sur une durée illimitée. Les fonds placés par le titulaire sont également disponibles à tout moment.

La somme versée dans le compte épargne zesto permet d’obtenir des intérêts aux termes de l’année en cours. Concrètement, toute personne souscrite peut bénéficier d’un taux annuel sur une base brute de 0,8 %. En revanche, ce taux est susceptible de varier en fonction de l’évolution du marché. Aussi, les intérêts des adhérents sont généralement payés tous les 31 décembre de l’année en cours.

Les étapes pour souscrire à un livret Zesto en ligne

L’ouverture d’un compte épargne Zesto est simple. L’intéressé doit, tout d’abord, remplir les conditions communes à la majorité des établissements bancaires citées ci-dessus. Ensuite, il peut réalisé la souscription en ligne. Pour ce faire, il doit remplir un formulaire d’inscription qui est présent sur le site du zesto banque, notamment dans la rubrique « ouvrir un livret ».

Le souscripteur doit renseigner ses coordonnées et toutes informations sollicitées sur les champs obligatoires. Il doit également réunir les pièces justificatives pour constituer le contrat. Par la suite, il peut prendre connaissance des clauses contractuelles. S’il accepte l’accord, l’adhérent peut enfin envoyer son dossier signé à l’établissement. À noter que les différentes pièces justificatives sont à expédier par courrier postal à la filiale bancaire de Renault à Paris La Défense.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Comme pièces justificatives, il faut fournir une photocopie de deux pièces d’identité en cours de validité. Le premier justificatif d’identité peut être une carte d’identité, un titre de séjour sur le territoire français, un passeport ou un acte de mariage. Par ailleurs, le second justificatif peut être un permis de conduire ou encore un livret de famille présentant les pages concernant l’adhérent.

Mis à part cela, il faut fournir un justificatif de domicile qui date de moins de 3 mois, notamment une facture de gaz, une attestation d’hébergement… Un original du relevé d’identité bancaire (RIB) ou du relevé d’identité postal (RIP) est également sollicité. Outre cela, le souscripteur doit remplir, signer et envoyer un formulaire d’autocertification et un formulaire de déclaration d’origine des fonds. Ces documents sont téléchargeables en ligne.

S’ajoutant à ces documents, il convient d’expédier un chèque signé au recto et verso. Celui-ci servira à couvrir les frais d’ouverture du zesto livret. La somme à inscrire dans le chèque est définie sur le site de la RCB banque. Par contre, le dépôt et le montant maximal des versements ne sont pas limités. Pour information, ce chèque doit être tiré d’un compte ouvert auprès d’un organisme financier en France qui est au nom du souscripteur.

Quitter la version mobile