Défiscalisation Pinel : acheter un bien à Lyon

Loi Pinel

Lyon est une ville dynamique où il fait bon vivre. En matière de logement, la demande est supérieure à l’offre. Par conséquent, le risque de vacances locatives est minime. De plus, la région est éligible à la loi pinel lyon. Vous pourrez donc optimiser la rentabilité de votre projet.

Pourquoi opter pour un investissement locatif à Lyon ?

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, vous pourrez acheter la maison de vos rêves avec le minimum d’apport. En effet, la banque peut financer jusqu’à 90 % des sommes nécessaires pour l’acquisition du bien. De la sorte, vous pourrez vous constituer un patrimoine durable tout en faisant fructifier votre argent. D’ailleurs, les intérêts sont déductibles des loyers perçus. À la revente, il même est possible de réaliser une plus-value plus ou moins conséquente.

Lyon fait partie de l’une des plus belles villes de France. Elle et sa périphérie sont éligibles au dispositif de defiscalisation pinel lyon, car elles appartiennent à la zone « A » et « B1 ». En outre, le marché de l’immobilier est en plein essor. En matière de logement, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les grands projets urbains assurent même aux habitants une meilleure qualité de vie. Enfin, étant la deuxième ville universitaire de France, Lyon affiche une demande locative très élevée : les locataires représentent plus de la moitié de la population. Si vous recherchez un programme neuf à Lyon, cliquez ici.

Quel quartier privilégier à Lyon ?

La zone A regroupe Lyon (69 000) et Villeurbanne (69 100). Les autres villes par contre sont rassemblées dans la zone B1. Le plein centre de la ville est le quartier le plus prisé (le deuxième arrondissement). Le coût du mètre carré y est très cher, car la demande est importante. Si vous ciblez des étudiants et des jeunes actifs, misez sur le troisième et le septième arrondissement. Ces quartiers se situent à proximité des universités. Vous pourrez aussi trouver facilement des programmes neufs dans le huitième arrondissement. Toutefois, les prix flambent ces dernières années. Prenez le temps de comparer les prix pour dénicher les meilleures offres.

Pour ceux qui ont un budget serré, ils peuvent se tourner vers le neuvième arrondissement : Vaise Centre, Gare de Vaise et Gorde-de-Loup. C’est dans ces quartiers que le prix est le plus abordable. Dans les quartiers de Champvert, Ménival et Saint-Just, vous trouverez également des immeubles de bonne qualité à tarif raisonnable. Quel que soit votre choix, l’idéal, c’est de sélectionner un logement situé à proximité des commerces, des écoles et des transports en commun.

Quelles sont les conditions pour profiter d’une réduction d’impôt Pinel ?

De prime abord, l’investisseur doit être imposable en France et acheter un programme immobilier neuf ou en VEFA répondant aux normes énergétiques en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024. Ensuite, il s’engage à mettre en location le bien immobilier nu pendant 6, 9 ou 12 ans pour profiter d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % de la valeur totale du logement.

Il existe cependant un plafond de loyer qu’il faudrait respecter. Le montant varie selon la zone (A ou B1). Concernant le plafond de ressources des locataires, il faudrait tenir compte du nombre de personnes composant le foyer et se référer au barème du dispositif de defiscalisation pinel lyon. En tant que bailleur, vous avez tout à fait le droit d’exiger à vos locataires une preuve de leurs revenus afin de vous assurer qu’ils entrent dans la fourchette imposée par le gouvernement. Par ailleurs, le montant de l’investissement ne doit pas dépasser 300 000 euros par personne et 5 500 euros par mètre carré. Sinon, les excédents n’entreront pas en compte dans le calcul. Pour vous simplifier la tâche, contactez un expert de l’immobilier. Ce dernier sera en mesure de vous suggérer quelques programmes éligibles à la loi Pinel correspondant à vos critères. En passant par ses services, vous pourrez gagner du temps.

Investir dans le neuf à Saint-Mandé : quels avantages ?
Trouver des offres de maisons à vendre à Brive