Pourquoi investir en immobilier d’entreprise ?

immobilier d'entreprise

L’investissement dans l’immobilier a actuellement le vent en poupe. Il existe d’ailleurs quelques catégories dans ce domaine. L’investissement dans les logements individuels et l’immobilier d’entreprise en sont de bons exemples. Comme son homologue, ce dernier s’illustre aussi par une potentielle accrue presque dans tous les départements. Cependant, des investisseurs restent encore septiques vis-à-vis de ses caractéristiques et ses avantages. Si vous habitez Dijon, les raisons d’y investir dans l’immobilier d’entreprise méritent ainsi d’être revues et détaillées. Trouvez les essentiels sur ce sujet dans cet article !Une rentabilité plus intéressante avec moins de charges

Un des principaux intérêts d’investir en immobilier d’entreprise CBRE réside dans le rendement plus élevé que celui dans les biens dans l’habitation. Plus précisément, il s’agit du montant des loyers selon que le local est loué en tant que bureau, de point commercial, d’entrepôt… Néanmoins, le taux de la rentabilité peut être très écarté d’un arrondissement à l’autre ou d’une ville à l’autre. Par exemple, la location de bureaux à Dijon ne présente pas les mêmes conditions que dans d’autres zones. Un autre point intéressant avec l’immobilier d’entreprise se situe au niveau des charges par rapport au bien. Les majeures parties des charges font partie des devoirs du locataire. À titre d’exemple, il y a les besoins de rénovation et les entretiens dans les locaux. Évidemment, ce sont de travaux de faible envergure qui ne concernent pas la structure en général. Des cas particuliers méritent tout de même votre vigilance, comme les activités artisanales, associatives et libérales. Leur gestion et leur contrat peuvent avoir des clauses spécifiques nécessitant souvent l’expertise d’un professionnel en immobilier d’entreprise CRBE.

Un secteur stable avec des clauses flexibles

Le faible risque de vide locatif constitue un deuxième facteur qui attire dans l’immobilier d’entreprise. La demande dépasse largement l’offre actuelle dans la majorité des départements. Ainsi, il n’est pas difficile de trouver des locataires à tout moment. Par ailleurs, sachez que la durée des baux demeure plus longue comparée à celle des logements. Ce qui garantit une stabilité de revenu pour les bailleurs. Il est aussi à noter que ce type d’investissement profite de la flexibilité des mesures d’accompagnement dans l’immobilier d’entreprise CBRE. C’est le cas, par exemple, du délai de franchise du loyer ou encore de la prise en charge de certains travaux par le locataire. Quoi qu’il en soit, les termes d’un contrat varient en fonction du type d’actif et de l’usage prévu. Si les taxes foncières sont à la charge du bailleur dans les logements, il est possible d’indiquer la répercussion de ce type d’impôt aux occupants. Pensez à rédiger tout cela dans le contrat de bail CBRE Dijon.

Des imprévus anticipés avec diverses solutions possibles

Parmi les biens immobiliers d’entreprise, les entrepôts sont les plus sollicités. Pour raison, les activités sont généralement commerciales. Il s’agit donc d’un occupant avec des exigences particulières. Si la gestion de l’endroit est confiée à un prestataire, le locataire paie le coût. En outre, le montant du loyer est négocié entre les deux protagonistes. De surcroît, les périodes durant lesquelles le marché est tendu sont souvent anticipées. À titre d’exemple, il y a la location de bureaux à Dijon avant la saison des vacances ou encore le temps entre deux locataires. Pour parer à de telles éventualités, il est possible d’investir directement dans un bien occupé, comme l’achat de bureau à Dijon sans exclure l’occupant actuel. Au contraire, le contrat de location peut poursuivre, voire mis à jour selon vos besoins. Que vous investissiez en direct ou en société CBRE Dijon, la gestion et la résolution des problèmes peuvent se passer aisément. Vous en serez toujours informé(e) et votre avis sera sollicité à chaque fois.

L’évolution du marché des bureaux en France
Pourquoi faut-il faire appel à un expert immobilier ?