Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La construction d’une habitation ou tout simplement l’immobilier est le moyen le plus sûr en termes d’investissement. La ville de Nantes dispose de nombreux atouts intéressants pour les investisseurs à cet effet. Infrastructures modernes, moyens de transport diversifiés, attraits touristiques, pôles de compétitivité et clusters de portée mondiale. Cette métropole française se révèle parfaite pour investir dans le programme immobilier neuf, surtout avec les nombreux avantages qu’offre la loi Pinel à Nantes.

En quoi consiste la loi Pinel à Nantes ?

La loi Pinel est un régime de défiscalisation qui consiste à réduire les charges fiscales à l’acquisition d’un bien immobilier neuf ou en état d’achèvement (VEFA). Elle permet de soutenir les contribuables nantais grâce à la baisse des impôts sur le revenu dans leur investissement. La réduction peut même atteindre 21 % du montant investi dans le programme.

Les investisseurs peuvent profiter de cette incitation fiscale de la loi Pinel à Nantes à condition que l’achat du logement neuf soit fait au plus tard le 31 décembre 2021. Ils s’engagent à louer sur une durée minimale de 6 ans en qualité de résidence principale non meublée. Le prolongement de la mise en location à 9 ou 12 ans accorde davantage une hausse de la déduction fiscale. Vous avez un projet d’investissement ? Vous pourrez en savoir plus sur la loi Pinel sur le site nantesimmo9.com/.

Les conditions d’éligibilité

Nantes ainsi que ses villes voisines, notamment La Chapelle-sur-Erdre, Saint-Herblain et Saint-Sébastien-sur-Loire, sont situées dans la zone B1. Elles sont alors éligibles pour le dispositif de défiscalisation Pinel. Les investisseurs en bien locatif dans cette ville bénéficient de ses nombreux avantages. Ce type de placement financier reste attractif pour une multitude d’épargnants nantais.

Le dispositif Pinel offre l’opportunité aux investisseurs de faire deux achats maximum par an et par foyer fiscal, dont le montant est limité à 300 000 € par bien et 5 500 € par mètre carré. Différents plafonnements de loyers et de revenus des locataires sont également mis en place. Ceux-ci servent à stabiliser les prix du marché et faciliter l’accès à la location.

Les avantages de la loi Pinel à Nantes

Le principal intérêt de la loi Pinel à Nantes sera la possibilité de réaliser des économies d’impôts. C’est ce qui permet de convaincre les investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine en vue de garantir de manière confortable sa retraite. Au-delà de la période d’engagement locatif, ils pourront faire de leur propriété ce qu’ils voudront. Il s’agit d’un patrimoine durable.

En le gardant, le logement sert de résidence principale ou secondaire pour accueillir les membres de la famille. Il pourra aussi récupérer la plus-value en le revendant ou encore continuer à percevoir mensuellement les loyers.

Immobilier neuf : comment investir avec la loi Pinel ?
Garanties logement neuf : qu’est-ce que la garantie décennale ?