Actualité du marché immobilier à Melun

immobilier

Contrairement à de nombreuses villes de France, les prix des logements à Melun continuent de baisser. La construction neuve connaît particulièrement un ralentissement et la présence de nombreux promoteurs immobiliers a intensifié la concurrence entre eux. Il y a tellement de sites que l’offre est désormais bien supérieure à la demande. Afin d’attirer plus d’acheteurs, en plus de baisser les prix, la ville travaille également à améliorer son image, notamment en multipliant les chantiers. De nos jours, le marché immobilier dans cette ville a fortement gagné du terrain.

Pourquoi s’investir dans le domaine immobilier dans la commune de Melun ?

Pour tout investissement dans le secteur immobilier, le plus important est le prix d’achat, Melun offre de nombreuses opportunités aux acquéreurs. La moyenne par mètre carré peut être portée à 2 505 euros. Mais les prix varient selon les régions. Le prix d’un appartement F3 varie selon la région de 100 000 euros à 150 000 euros. Mais même dans les quartiers populaires, les prix sont loin d’être un frein à l’achat. Vous pouvez obtenir un appartement de deux chambres dans un appartement ancien pour un coût moins inférieur que les autres régions de France. Pour ceux qui souhaitent s’investir dans l’immobilier neuf, le prix par mètre carré n’est pas très coûteux. Selon les conditions de crédit en vigueur, si vous décidez de renégocier des crédits immobiliers, les investisseurs qui ont déjà contracté des crédits pour acheter un bien immobilier peuvent réaliser des plus-values ​​importantes. Ce faisant, ils peuvent baisser le taux d’emprunt, optimisant ainsi les coûts d’acquisition. Mais avant d’investir dans le domaine immobilier à Melun, il est nécessaire d’opter pour le type de propriété dans laquelle vous voulez s’installer. Pour réussir votre investissement, il est préférable de faire appel à une agence immobilière qui connaît bien le marché immobilier dans cette ville. Pour tout savoir sur l’immobilier à Melun, consultez ce lien.

Évolution du marché immobilier à Melun

Melun est une commune française de Seine-et-Marne (77). C’est le siège du comté et la troisième plus grande ville de la province après Mocheng et Schiller. C’est une ville de près de 40 000 habitants, un espace vivant avec de nombreux espaces boisés comme le parc le jardin botanique et Fauciny-Lucinge. De là, on accède facilement à la forêt de Fontainebleau et au parc naturel régional français de Gatinès. Enfin, il a l’avantage d’être proche de Paris (45 kilomètres) tout en offrant un meilleur cadre de vie. Selon une étude récente, le marché immobilier de Melun est globalement dynamique 6 % en octobre 2021. Cela offre alors une grande possibilité pour ceux qui souhaitent de faire un achat appartement dans cette commune. Ces dernières années, le marché immobilier de la commune de Melun est devenu plus attrayant.

Le prix du mètre carré à Melun

En septembre 2021, le loyer moyen au mètre carré était de 16 euros, tout logements confondus. Le prix moyen d’achat immobilier s’élève à 16,20 euros, tandis que le prix moyen d’une maison s’élève à 13 euros. Au moment de la vente, le prix moyen des maisons au mètre carré était de 2 776 euros. Pour les appartements, la moyenne s’élève à 2 791 euros et les maisons individuelles à 2 772 euros. Le Parc Immobilier de Melun est principalement composé d’appartements anciens (49 %) et de maisons neuves (26 %). Les maisons anciennes et les appartements neufs représentent respectivement 12 % et 13 % du patrimoine de Melun. Il est à noter que le prix au mètre carré en vente ou en location variera selon le quartier, le type de bien et le nombre de pièces. Il s’agit du prix de l’immobilier à Melun au mètre carré depuis septembre 2021, concernant tous types de logement. Melun, surnommée la ville royale, a été choisie par plusieurs rois de France comme lieu de séjour. À ce titre, Melun possède un grand patrimoine de plus de 180 édifices et a le privilège de visiter de nombreux monuments, comme le château de Vaux-le-Vicomte, l’église Saint-Aspais, le musée de la Gendarmerie nationale etc. Melun est aussi une ville très dynamique en termes d’emploi. Ainsi, il est de plus en plus intéressant de s’investir dans cette commune.

Comment investir dans l’immobilier locatif sans risquer de perdre de l’argent ?
Courtier immobilier à Rambouillet : comment faire les meilleures affaires ?