Comment acheter un appartement neuf à Genève ?

acheter un appartement neuf

 Acheter un logement capelli neuf à Genève reflète un engagement essentiel qui ne peut pas s’improviser. De la recherche au projet d’entrée dans votre appartement, votre temps peut s’écouler jusqu’à des années, si c’est un achat sur plan. Afin de ne pas vous perdre dans votre quête, vous devez suivre quelques conseils utiles pour acheter un appartement neuf à Genève.

Faites une première visite sur place pour bien choisir

L’emplacement est le maître-mot si vous voulez acheter un appartement neuf à Genève, et plus précisément si c’est encore neuf. Il est alors impératif de faire une ou plusieurs visites sur le terrain avant de signer une réservation de logement. En effet, il faut explorer chaque quartier, le jour ou même nuit, à des périodes différentes de la semaine pour vous imprégner de son ambiance et éviter surtout les mauvaises surprises comme une boite de nuit dans la rue. Les visites dans le quartier devront vous aider à repérer les commerces, les crèches, les moyens de transport, universités à proximité et établissements scolaires. Cela répondra à toutes les problématiques dans votre quotidien de propriétaire-occupant ou afin de répondre aux demandes des futurs locataires durant l’achat d’appartement à Genève. Passer en mairie est aussi important pour connaître les projets à venir dans votre futur quartier et juste pour s’informer du Plan Local d’Urbanisme, en ce qui concerne les hauteurs possibles pour vos constructions riveraines futures par exemple. Une étude de plan de masse et de plan de situation de la résidence est également à ne pas négliger pour vérifier la proximité entre les divers bâtiments de cette opération immobilière.

Assurez-vous de la fiabilité de votre promoteur

Pour être certain que le chantier de votre appartement Capelli à Genève est arrivé à son terme et la qualité de votre construction est visible dans le temps, assurez-vous de la solidité de votre promoteur immobilier. Vérifiez l’assise financière de votre opérateur, il doit vous fournir aussi des garanties et essentiellement une garantie d’achèvement. Si c’est extrinsèque, sachez que la fin du chantier va être assurée par la banque ou l’assureur. La fiabilité du promoteur peut aussi se vérifier en allant voir ses autres réalisations anciennes. Plus qu’un simple appartement-témoin, c’est aussi l’occasion de voir d’autres acquéreurs et d’avoir des retours après l’achat d’appartement neuf. Pour la particularité d’un achat sur plan, c’est bien faisable de personnaliser votre appartement neuf. Afin d’y arriver, des Travaux Modificatifs Acquéreurs ou TMA peuvent être directement demandés au promoteur immobilier. Si vos demandes de modifications et de personnalisation étaient anticipées, elles seraient plus facilement réalisables et accessibles pour le budget.

Jouez la concurrence pour votre crédit immobilier

Comme certains acquéreurs, la vente d’appartement à Genève demande l’obtention d’un crédit immobilier. Si les taux d’intérêt sont en ce moment attractifs, toutefois, il reste intéressant de vérifier la concurrence et passer par un courtier, afin d’obtenir le bon taux, mais également l’assurance-emprunteur la plus intéressante. Vous pouvez ne pas négocier le prix d’achat d’un immobilier neuf, si son avantage se perd ailleurs. Il vous faut donc anticiper la demande de financement. Il faut alors consulter en amont un banquier ou un courtier, qui pourra analyser votre capacité d’endettement en aiguillant ainsi vos recherches selon votre budget. Vous devez aussi vérifier que dans le contrat de réservation de l’appartement neuf, existe bien la clause de condition suspensive pour obtenir le crédit immobilier. Il faut bien vous assurer de l’ajout de cette condition suspensive reliée au prêt immobilier sans aucune mention particulière donnée par le promoteur, cela peut être par la suite pénalisant. Par ailleurs, le fait de prendre en compte la concurrence vous aide à mieux faire votre choix. Il se peut que vous tombiez sur plusieurs bonnes propositions. À ce moment, vous aurez un large choix d’appartements neufs et sûrs.

Dénicher l’appartement recherché à Paris en engageant un chasseur immobilier
Investir dans un appartement neuf à Annecy