Investissement immobilier : miser sur l’immobilier neuf

Investissement immobilier

Avec autant de voies différentes qu’un investisseur peut suivre dans le secteur immobilier, il peut être difficile de prendre une décision. Alors que de nombreux investisseurs sont constamment à la recherche de propriétés délabrées à réparer, voire à démolir, de plus en plus de gens se tournent vers l’achat d’immobilier neuf.  

Investissement immobilier neuf : réduction des coûts

Parfois, l’achat d’une nouvelle construction auprès d’un constructeur aux premiers stades d’un programme immobilier peut vous offrir une tarification avantageuse. Il n’est pas rare d’acheter une propriété d’un constructeur à un prix de 5 % à 20 % inférieur à la valeur marchande. Si vous investissez dans le cadre d’une VEFA, vous aurez la possibilité de choisir de nombreuses caractéristiques telles que les revêtements de sol, les armoires, l’éclairage, la plomberie et les accessoires. Ceci est utile lorsque vous souhaitez réduire vos coûts tout en rendant le logement aussi durable et attrayant que possible pour les futurs locataires.

Par ailleurs, si vous comptez souscrire un prêt en vue d’acheter un bien neuf, vous pouvez obtenir des déductions fiscales sur les intérêts hypothécaires, les impôts fonciers, les assurances et l’amortissement (même si la propriété prend de la valeur). La fin d’année est une période très chargée pour l’immobilier car les gens veulent profiter des nombreux avantages fiscaux.

Du point de vue exploitation, les maisons nouvellement construites ne sont pas insensibles aux dommages. Cependant, par rapport aux maisons anciennes, vous risquez moins de subir des dégâts importants, comme un toit qui fuit ou un tuyau cassé. Il est également courant qu’un constructeur de programme immobilier neuf offre des garanties sur les maisons nouvellement construites, que ce soit à court terme ou dans le cadre de la garantie décennale. Avec moins de coûts d’entretien, il est prouvé que l’immobilier neuf soulage financièrement ses propriétaires au cours des premières années.

Des constructions bien placées et mieux équipées

Vous savez que l’immobilier est une question d’emplacement. Bien qu’il soit tout à fait possible de profiter d’une maison dans un quartier impressionnant, il y a de fortes chances que vous trouviez plus d’avantages dans de nouveaux quartiers. De bonnes écoles, des routes bien entretenues, des parcs publics propres et un faible taux de criminalité n’ont pas de prix. En règle générale, les maisons neuves sont construites dans des quartiers émergents qui réunissent toutes ces caractéristiques.

Avant d’acheter une maison ancienne, vous devrez  souvent faire appel à un expert en fondations ou en gros-œuvre pour faire un diagnostic sur la solidité de la structure existante. Évitez ce casse-tête avec de l’immobilier neuf. Lorsqu’un problème survient dans une maison neuve, vous pouvez vous tourner vers le constructeur grâce aux garanties. De plus, les maisons neuves sont construites avec des appareils électroménagers en parfait état. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent en étant à l’abri des fuites de robinets ou de toilettes bouchées.

Des logements à haute efficacité énergétique

Les projets immobiliers récents offrent des matériaux de construction plus performants et plus durables. Par exemple, la technologie d’isolation est bien meilleure qu’autrefois, d’où un meilleur confort et une haute efficacité énergétique. De plus, grâce aux progrès des systèmes de chauffage et de climatisation, la qualité de l’air intérieur est bien supérieure.

Les constructions neuves intègrent généralement des aspects écoénergétiques qui rapportent de l’argent aux propriétaires à long terme. Si vous achetez une de ces maisons, vous aurez plus de contrôle sur la consommation énergétique. Ces aspects peuvent inclure des panneaux solaires, des appareils électroménagers à faible consommation ou économes en eau, ou des systèmes d’isolation et de CVC améliorés. Non seulement ces maisons généreront une facture mensuelle d’électricité, de gaz et d’eau moins élevée, mais elles réduiront également l’empreinte carbone et contribueront à réduire l’impact sur l’environnement.

Trouver un notaire à Balma
Programme immobilier neuf à Boulogne sur mer