Offres de maisons et d’appartements à vendre à Dijon

appartements à vendre

Lorsqu’on est propriétaire et que l’on souhaite soumettre son bien immobilier à la location, il y a différentes manières de procéder. Il convient alors de s’interroger sur le mode d’emploi pour placer une offre d’appartement, de studio ou de maison sur Internet et parvenir à attirer un grand nombre de visiteurs. Découvrez, dans cet article, quelques éléments d’information qui vous aideront à louer votre logement à un prix très satisfaisant.

S’agit-il d’un appartement meublé ou loué nu ?

Cette question est fondamentale parce qu’elle permet de fixer un prix en phase avec le marché de l’immobilier. En d’autres termes, vous devez savoir pertinemment si vous préférez louer votre logement avec ou sans meuble et quelle alternative vous sera plus profitable. Pour répondre à cette question, il va falloir s’interroger sur votre clientèle cible ? Visez-vous les touristes passagers qui ont besoin de se procurer un appartement meublé le temps de leur séjour ? Ou souhaitez-vous proposer votre bien aux familles et célibataires qui vous s’y installer pendant un certain temps. Si dans le premier cas, il vaut mieux opter pour une location meublée, dans le second cas, laisser le bien vide serait une alternative plus avantageuse. Notez que louer un bien saisonnier à travers une agence immobilière à Dijon, comme fdit21, est une option intéressante dans la mesure où elle permet de dégager un loyer plus élevé, plus précisément pendant la haute saison. Les 2 alternatives, vide et meublée, sont envisageables pour une location d’étudiants et pour personnes sédentaires. Renseignez-vous alors sur les tendances de la location dans le secteur où se trouve votre bien immobilier.

Faire appel à une agence : est-ce toujours utile ?

Si certains prennent en charge les démarches pour trouver preneur à leur logement, d’autres préfèrent économiser leurs efforts et confier cette opération à une agence spécialisée dans la ville de Dijon comme la fonciere dijonnaise. Il est clair qu’il nous sera impossible de trancher de manière catégorique puisque chacune de ces alternatives possède ses points forts et ses défaillances. Tout d’abord, quand vous décidez de passer par une agence, c’est l’établissement qui s’occupe de tout. Vous bénéficiez alors d’un service clé en main de la création de l’annonce, à sa publication en passant par les visites. Plus encore, si votre appartement a besoin de quelques retouches pour devenir plus attractif et au goût des locataires, l’agence réalise ce qu’on appelle le « Home Staging ». En revanche, elle s’octroie, pour cela, une commission de 5% sur le montant du loyer. La location individuelle vous permet de garder ce pourcentage dans votre poche. Vous encaissez ainsi le loyer dans sa totalité tout en réalisant vous-mêmes les visites. Pour trouver un locataire le plus tôt possible, il vous suffit d’afficher l’offre sur différents canaux de communication en ligne que ce soit les sites généralistes ou immobiliers. N’oubliez pas les journaux locaux : une mine d’or pour tomber sur des locataires intéressés par la région dijonnaise de manière spécifique.

Comment fixer un loyer ?

Fixer un loyer juste est plus difficile que vous ne pouvez le penser. Vous devez tenir compte de quelques critères mais garder en tête que ces facteurs peuvent évoluer d’un mois à un autre. Parmi ces éléments, il y a la superficie, l’emplacement, les équipements, le nombre de pièce, le standing, etc. En visitant le site fdit21.com, vous comprendrez que les maisons meublées sont proposées à un prix plus cher que les logements vides. De plus, une location saisonnière sera plus onéreuse qu’une location au mois que la maison soit meublée ou vide. Si vous en êtes à votre premier investissement locatif, renseignez-vous sur les tarifs appliqués dans votre région et dans votre quartier. Car si vous affichez un prix trop élevé, votre bien risque de rester inoccupé longtemps et de commencer à devenir suspect. Internet est votre meilleur pari pour estimer les tarifs et pouvoir fixer le vôtre. Inutile de rappeler qu’au-delà des facteurs de base, il y a des éléments optionnels qui peuvent faire grimper le loyer de manière significative. C’est le cas des équipements comme les appareils électroménagers.

Dénicher l’appartement recherché à Paris en engageant un chasseur immobilier
Investir dans un appartement neuf à Annecy