Rachat de maison marquée par un drame : guide pratique

Rachat de maison

Après un traumatisme vécu dans une maison, de nombreuses personnes paraissent pressées à quitter celle-ci pour commencer une nouvelle vie. Cependant, il est difficile de réussir à vendre une maison où un événement dramatique s’est produit. Découvrez ce guide pratique de rachat de maison marquée par un drame.

Vers qui devez-vous se tourner pour vendre votre maison marquée par un drame ?

Durant l’achat d’une Maison, le futur acquéreur prend en compte nombreux critères. Cela peut être par exemple l’emplacement géographique de celle-ci, les nombres de chambres, les mètres carrés ou encore la vétusté des lieux. Mais il y a par ailleurs la réputation d’un bien qui constitue un critère déterminant de l’achat. Avec une réputation problématique, une maison drame restera difficile à vendre. En effet, plusieurs acquéreurs accordent de l’importance au karma d’un lieu ou à l’âme de la victime de la maison du crime. En d’autres termes, la perception du logement sera impactée par l’influence du drame.

Par conséquent, vendre sur le marché une maison marquée par un crime, c’est risquer d’avoir une perte. Le prix d’achat des acquéreurs pourrait en effet descendre jusqu’à la moitié de l’estimation initiale du bien en vente. Ainsi, si vous souhaitez vendre votre maison de crime, la meilleure solution est de s’orienter vers un spécialiste du rachat de maison marquée par un drame. Vous éviteriez alors une perte considérable sur l’estimation de votre logement. Si vous voulez vendre une maison où un événement dramatique s’est passé, n’hésitez pas à contacter immocomplexe.com.

Rachat de bien au passé tragique : les procédures effectuées

Quand un spécialiste du rachat de maison réputée d’événement dramatique achète une maison drame, il procédera à des étapes précises. En premier temps, il va effectuer l’évaluation du bien en question et estimera ensuite son prix. En fonction du drame qui s’est présenté, il va également dresser le bilan de la réputation de la maison. Afin de connaitre la portée de l’événement funeste, décès, viol, suicide ou noyade par exemple, il effectuera des enquêtes. Une fois tout cela terminé, il procédera à la signature de l’achat. La revalorisation du bien prendra place dès que l’achat sera effectué. Il s’agit en effet de la mise aux normes de sécurité du bien acheté et de la rénovation si nécessaire en fonction de l’état du logement.

Comment un spécialiste du rachat de maison du crime procède-t-il pour nettoyer la réputation de la maison ?

Après avoir effectué un état des lieux complet de la Maison, le spécialiste pourra déterminer si celle-ci est indigne ou habitable. Si le logement parait indigne, il restera dangereux pour ses futurs propriétaires et occupants. Il va falloir alors amorcer des travaux de fonds afin de garantir aux futurs acheteurs un logement sain et sûr. Par contre, s’il s’agit d’un logement habitable, le spécialiste ne procédera qu’à quelques travaux de rafraîchissement qui offrira à la maison un nouveau look. Il peut s’agir de la modification des espaces de vie ou seulement d’une peinture. La rénovation de la maison permet en général de nettoyer son ancienne réputation et de lui offrir un nouveau départ. Cela permettra également d’attirer et de séduire des acquéreurs potentiels.

Achat immobilier : comment bien choisir sa maison ?
Comment bien choisir son agence immobilière à Balaruc-les-Bains?